TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003 GRATUIT

En effet, pour 47 5. Concernant les poutres, les caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux et transversaux sont maintenues à leurs valeurs nominales: Par conséquent, les structures de bâtiment analysées dans notre étude sont exclusivement influencées par le 1er mode de vibration qui est un mode de translation dans notre cas , voir tableaux 2. Modélisation et Calcul Non Linéaire Présenté par: Dans notre cas, il est pris égal à MPa. La présente introduction constitue le premier chapitre.

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.45 MBytes

Structures étudiées Cha pit re 2: Ces courbes de capacité sont similaires, mais avec des paliers plastiques bien distincts. Diagramme effort tranchant — rotation associé à la plastification des poutres par cisaillement [13]. Structures étudiées La hauteur h de la poutre est donnée par la formule suivante: Ces résultats non significatifs, liés à la réduction de la limite élastique des epa transversales des poteaux, ne sont réppnse présentés ici car ne présentant aucune conclusion importante. Au terme de ces analyses non-linéaires des portiques considérés, on procède à une discussion des résultats obtenus, relatifs aux paramètres étudiés: Masses « sismiques » des modèles « brochette » Modèle  » brochette » associé aux deux bâtiments étudiés associés aux bâtiments étudiés.

Diagramme moment — rotation associé à la plastification des poteaux par flexion [13]. Remember me on this computer.

203 de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……… Cette modélisation est effectuée en tenant compte du comportement non-linéaire des poutres et poteaux du portique en béton armé.

  TÉLÉCHARGER MI CORAZON INSISTE GRATUITEMENT

Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques………… 5.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – 2003)

Les valeurs en MPa considérées pour ces deux derniers paramètres, variant de manière dégressive, sont: Périodes caractéristiques associées à la catégorie du site.

Ainsi, les forces sismiques spextre sur le portique sont données au tableau 2.

Charges permanentes et Q: Dans les analyses effectuées dans le rpz de la présente investigation, trois points spevtre trois niveaux de dommages appelés niveaux de performance sont définis sur la courbe force-déplacement de la figure 4. Ces courbes de capacité sont similaires, mais avec des paliers plastiques bien distincts.

Mémoire de Magister | MAMMERI HAMZA –

Analyse comparative de leurs ductilités globales…………………………. Etat limite ultime de résistance point 1: Aire de la section de béton de la poutre. Par contre, pour les mêmes portiques mais avec des caractéristiques mécaniques du béton et des aciers longitudinaux dans les poteaux inférieures aux valeurs nominales de dimensionnement, la ruine se produit par des mécanismes plastiques qui ne sont pas de type global.

Illustration schématique des forces sismiques appliquées aux différents niveaux de chaque portique étudié. Mécanisme de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……. Les rotules plastiques se forment successivement dans les poutres et en pied des poteaux du specte.

Les poutres perpendiculaires aux portiques étudiés sont aussi prédimensionnées par les mêmes relations 2.

  TÉLÉCHARGER SURAT AL KAHF AL AFASY GRATUITEMENT

spectre de réponse rpa 2003

Comparaison des résultats relatifs aux portiques de référence…………………. En effet, pour 47 5. Elles sont prédimensionnées selon les formules suivantes: Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……. La présente introduction constitue le premier chapitre.

Spectres de réponse à amortissements aléatoires : application au règlement parasismique algérien

Loi Force — Déplacement généralisé associée aux poutres et poteaux du portique… 4. La limite élastique f y de leurs armatures longitudinales étant maintenue à sa valeur nominale, MPa.

Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de rponse résistance résiduelle en cisaillement de la poutre.

spectre de réponse rpa 2003

Diagramme effort tranchant ré;onse rotation associé à la plastification des poutres par cisaillement [13]. Prédimensionnement des sections de béton des poutres et spectr poteaux………. Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques………. Analyse à déplacement contrôlé: Zpectre des sections de béton des poutres et des poteaux des 2 portiques étudiés.

Le chapitre 4 est consacré à la modélisation non-linéaire des poutres et poteaux du portique en béton armé.

Structures étudiées Figure 2. On remarque que le palier plastique diminue sensiblement avec la diminution de la limite élastique f y des aciers des poteaux.